BBG13

BBG13 est un club de badminton qui se situe dans le 13ème arrondissement de Paris. Il est issu de l’association AGEVP [il y a plus d’explications ci-dessous]. Le club existe depuis 2012 et est composé, en moyenne, d’une centaine d’adhérents. Ceci permet de jouer avec des personnes différentes tout en connaissant les autres adhérents.

Mais alors, pourquoi BBG13 ? Il s’agit tout simplement d’un acronyme pour « Bad Boys and Girls du 13ème».

AGEVP

L’ Association Générale des Etudiants Vietnamiens de Paris (AGEVP) est une association à but non lucratif, fondée en 1964, qui œuvre depuis sa création pour préserver la culture vietnamienne, notamment auprès des jeunes générations, et défendre les droits de l’homme et la démocratie au Vietnam.

Au fil des années, les activités de l’AGEVP se sont fortement développées et diversifiées pour faire de l’association une des organisations phares de la communauté vietnamienne de Paris.

Menés par une équipe composée majoritairement d’éléments jeunes et dynamiques, les événements sportifs, culturels et artistiques de l’association rassemblent de nombreux participants (plus de 1000 personnes pour le Festival du Nouvel An Vietnamien).

Aujourd’hui, si l’AGEVP s’adresse toujours à un public principalement issu de la communauté vietnamienne de Paris et aux Français d’origine vietnamienne, l’association est également ouverte aux Français ayant un intérêt pour le Vietnam et l’Asie en général.