Tout membre reconnaît avoir pris connaissance de ce règlement intérieur et s’engage à respecter les différentes règles qui y sont consignées.

Responsables

Veuillez contacter un membre du bureau pour toute question relative à ce document.


Généralités : arrivée et départ

Veuillez arriver, tout au plus, 15 minutes avant le début de la séance pour ne pas perturber les autres séances de sport ayant lieu juste avant le badminton. De même, il faut avoir rangé tout le matériel et quitté les lieux au plus tard à l’heure de la fermeture du gymnase ou à celle de la fin de la séance. En cas de douche, merci de la prendre au plus tard 15 minutes avant la fin de la séance.
Chaque adhérent est tenu de participer à l’installation et au rangement des terrains.


Créneaux

Les gymnases sont fermés les jours fériés et la veille de certains jours fériés (ex : Noël, Premier de l’an, …). Les créneaux sont maintenus pendant les vacances scolaires (sauf pour le gymnase Rodin).
Il n’y a pas d’entraînement pendant les vacances scolaires, ces créneaux sont néanmoins maintenus pour tous les adhérents, pour du jeu libre.
Quand il a l’information, le bureau tient les adhérents au courant des créneaux exceptionnels que pourrait octroyer la mairie pendant les congés scolaires.

Spécificité des créneaux autonomes

Une convention annuelle avec la mairie nous permet d’avoir des créneaux supplémentaires, dits « créneaux autonomes », au gymnase Jean Prévost (88 rue de la Glacière, 75013 Paris).
Ces créneaux démarrent lorsque la mairie envoie la convention au club. Sans cette dernière, les créneaux n’ont pas lieu.
Au départ du gardien, ces créneaux sont placés sous la responsabilités des bénévoles référents créneaux. Vous devez, par conséquent, respecter leurs consignes.
En l’absence de référent créneau, le créneau ou son extension (dans le cas des nocturnes) sera annulé. Le bureau tiendra alors les adhérents concernés informés de la nouvelle heure de fermeture, ou de l’annulation du créneau.


Application MonClub

Lors de leur inscription, un espace personnel sur l’application « MonClub » est créé aux adhérents.
Cette application est utilisée par le club pour gérer les créneaux, et permet au bureau de mieux connaitre la fréquentation de ces derniers. L’application est aussi utilisée pour le règlement des inscriptions.
Avant de venir jouer, l’adhérent doit s’être inscrit sur le créneau ouvert dans l’application, en fonction des places disponibles. En cas d’empêchement, l’adhérent doit se désinscrire. Ces inscriptions ou désinscriptions sont permises jusqu’à une heure avant le début du créneau.


Matériel

Veuillez apporter votre propre raquette et une tenue de sport compatible avec la pratique du badminton : chaussures de salle non marquantes, short, T-shirt, maillot. Les volants en plastiques et filets sont fournis par l’association. Les volants en plumes sont à la charge des joueurs sauf lors des rencontres de championnat interclubs. Des volants sont fournis lors des séances d’entrainement du mardi. Les poteaux sont fournis par le gymnase.  

A la fin de chaque séance, chaque adhérent participe au rangement du matériel :
– Les poteaux ainsi que les poids sont rangés à leur emplacement d’origine.
– Les volants sont rangés dans leurs tubes, eux-mêmes rangés dans le sac de rangement. Ceux usagés sont ramassés, et jetés dans les poubelles situées à l’entrée de la salle.
– Les filets sont placés dans le sac de rangement.
– Le sac de rangement est remis dans le casier de l’association qui est fermé à clés.
– Les affaires et déchets personnels des adhérents sont ramassés. Les déchets sont jetés dans les poubelles prévues à cet effet.

Recommandations et bonnes pratiques

N’oubliez pas de vous échauffer correctement.
En cas de « surpopulation » sur les terrains, veuillez lancer les matches rapidement et à la fin, pratiquer le turn-over. Privilégiez alors les rencontres en un set.

Premiers secours

En cas de blessure ou traumatisme physique, une trousse de premiers soins est disponible dans le casier. Si la situation parait grave, veuillez signaler l’incident au responsable ou à défaut, au gardien, et prendre contact avec les services d’urgence. Votre cotisation à l’association vous permet de bénéficier d’une assurance en cas d’accident.  Contactez un membre du bureau pour plus d’informations.

Responsabilités

L’assurance de la licence de la FFBad est engagée pour les dommages exclusivement causés à autrui, tandis que la responsabilité civile du club BBG13 est couverte par la police d’assurance souscrite par l’AGEVP. Le club décline toute responsabilité :          
 – en cas d’incident ou d’accident d’un joueur qui ne serait pas en règle avec le club
 – en cas de perte ou de vol occasionné dans la salle d’entraînement ou dans les vestiaires.
 – en cas d’accident consécutif au non respect des consignes ou du règlement


Modalités d’inscription

Un dossier d’inscription complet comprend les éléments ci-après :