Il existe plusieurs types de créneaux disponibles, qui, selon le cas, ont lieu hebdomadairement ou seulement de manière ponctuelle. Ils s’adressent à une section particulière (séances encadrées) ou à l’ensemble des joueurs du club (jeu libre, exceptionnels ou estivaux). Les modalités de ces créneaux sont définis ci-dessous.

Créneaux hebdomadaires

Jeu libre

Afin de favoriser les échanges entre tous les joueurs, trois fois par semaine, il est possible de venir jouer sur des créneaux dits « jeu libre ». Toutes les sections sont confondues.

JourHorairesGymnaseTerrainsSectionsCréneaux autonomes
Lundi20h30-22h30Rodin7Toutes
Vendredi21h00-22h30Jean Prévost5Toutes22h30 – minuit
DimancheJean PrévostToutes18h – 20h

Séances encadrées

Pour progresser ou se perfectionner à la pratique du badminton, il y a aussi des séances encadrées par un entraineur, Robin. Elles s’adressent à une section particulière. Même si une place est garantie à chaque joueur, il faut s’inscrire afin que Robin puisse organiser au mieux chaque séance.

JourHorairesGymnaseTerrainsSectionCréneaux autonomes
Mardi20h00-22h30Jean Prévost5Compétition22h30 – minuit
Jeudi21h00-22h30Rodin7Loisir

Créneaux exceptionnels

Durant l’année, certains créneaux dits « exceptionnels » s’ajouteront.
Il peut s’agir d’une séance ponctuelle. C’est notamment le cas pour la journée de rentrée, celle du Téléthon ou encore lors du tournoi (interne) de la Galette.
D’autres séances peuvent avoir lieu de manière plus récurrentes (par exemple lors de journées d’interclubs jouées à domicile). Ces dernières dépendent évidemment des disponibilités et des rencontres. Lorsque les journées d’interclubs seront connues, les informations seront mises à jour.
Tous les créneaux exceptionnels sont ouverts à l’ensemble des joueurs du club.

Créneaux estivaux

Informations à venir (à l’approche de l’été 2023).